LE JOURNAL DE MON PERE DE JINO TANIGUCHI - COUP DE COEUR BD

Publié le par soeurs igloo

1780vais vous parlez aujourd’hui d’une bande dessinée offerte par mon papa (certainement sur les conseils de Melle A).
Cette bande dessinée m’a énormément touché.


C’est le Journal de mon père de Jino TANIGUCHI. C’est l’histoire d’un jeune garçon destiné à reprendre le salon de coiffure de son père qui se brouille avec sa famille suite au divorce de ses parents. Il fuit son village natal plein de ressentiments contre son père. Il ne revient dans son village qu’à la mort de celui-ci.


Pour moi cet auteur est un magicien. Par ses dessins et ses petites phrases il réussit à nous faire ressentir la frustration, la rancœur, la tristesse, la peine et la douleur de ce fils retrouvant ce père qu’il n’a pas su comprendre et aimer à sa juste valeur. Ce fils plein de rancunes contre son père se rend compte trop tard de la valeur d’un père, de son père.

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bienvenue sur la communauté des manuscrits en ligne dont je suis l'administratrice. Je vous souhaite un bon parcours parmi nous et vous invite à venir vous présenter sur le forum de notre<br /> communauté afin d'être visible des autres membres. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre