extrait n°15 du livre des soeurs igloo

GRANDE SŒUR IGLOO

 

Mon amoureux aimerait bien que je fasse un effort vestimentaire. Il n’arrive pas à comprendre que j’ai la phobie des magasins de vêtements. Quand je rentre dans un magasin, toutes ces robes et ces pulls me donnent le tournis et si en plus il fallait que j’essaie quelque chose se serait la syncope immédiate. Mais je dois bien admettre que le pull à col roulé noir que ma belle sœur m’a donné (elle n’en voulait plus) commence réellement à avoir des marques de fatigue avec ces deux petits trous aux manches 

C’est comme ce tee-shirt avec des aréoles sous les bras, mes chaussettes à trous et mes pantalons trop petits…

Nouveau défi ! Je pars faire des emplettes ! Allez je peux entrer dans un magasin et acheter nonchalamment tout ce qu’il me faut pour ma nouvelle garde robe !

Mais au fait il ne fallait pas que j’achète un cadeau de naissance pour la fille de ma copine ? Et un cadeau pour l’anniversaire de mon amoureux ? Et celui de mon papa ? Et un petit cadeau pour l’invitation de ce  weekend ?

Comme c’est dommage j’ai dépensé trop d’argent pour pouvoir m’acheter ma nouvelle garde robe. Je me fais tout de même plaisir en achetant une tasse avec des petits chats dessus ! (je rêve d’avoir un petit chat rose aussi malicieux que sur ma tasse !!)

 

PETITE SŒUR IGLOO

 

Après le travail aujourd'hui mon chéri m'a emmené faire les magasins.

Mais je n’ai pas fait du shopping comme toutes les filles. Essayer des vêtements qui vont être trop petits pour moi et dans lesquels j'aurai l'air d'une patate, ça ne sert à rien.

En plus dans les cabines des magasins on voit tous nos défauts: les cheveux trop moches, les cernes, les boutons et les bourrelets!

Moi j'ai préféré aller à la boulangerie m'acheter un bretzel et un moelleux au chocolat et direction la Fnac.
Pour moi faire du shopping, c'est passer une heure devant des livres.

Je suis accroc aux bouquins!!!

Depuis toute petite j'adore ça, j'arrive encore à me rappeler l'odeur de mes bibliothèques roses (oui oui, Alice détective, Fantomette...).

A mon entrée au collège, j'étais dingue de Stephen King. (C’est d'ailleurs à partir de là que j'ai commencé à avoir peur du noir et à avoir la phobie des sérials killers).

De jour en jour, mes étagères se remplissent. Dans les films on voit toujours les super grands dressing dont toutes les filles rêvent: moi je voudrais une bibliothèque comme dans la belle et la bête(le walt disney).

Quand je vais à la foire aux livres, c'est l'hystérie, pour moi c'est le jour des soldes!!

Le dimanche quand je m'ennuie, je range mes livres.

Je me rends bien compte que c'est un peu trop. Mais cette obsession là c'est sûr elle n'est pas prête de passer!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :