extrait n°23 du livre des soeurs igloo

GRANDE SŒUR IGLOO

 

Ce week-end c’était les 30 ans de mimi ma cousine. Mimi c’est la plus belle et je l’aime (note de mon carnet secret à 6 ans, note de mon carnet secret à 10 ans, 14, 16 ….)

Bah oui mimi c’est la plus belle et je l’aime. (Moi à 30 ans).

Notre famille ressemble à un clan, à la smala et la devise est tous pour un et un pour tous. Je n’ai pas qu’un frère et qu’une sœur mais cinq cousines et quatre cousins (et les pièces rapportées) qui font intégralement partie de moi et de ma famille. Rien n’y personne ne peut toucher à un cheveu d’un membre de notre clan où alors c’est à ses risques et périls !

Lors des réunions entre cousins nous ne pouvons pas nous empêcher de nous coller, de nous boujouter, de nous complimenter, de nous déguiser, de danser et de crier !

Forcément il y a un hic, rien n’y personne dans ce clan ne peut avoir de secret ou de vie intime. Ton problème devient mon problème et tes joies deviennent mes joies. Mais je suis bien contente d’avoir ma mimi, ma chacha, mon jérem, mon sam, ma fla, mon ben, ma fanayé, ma magadou et mon tout petit maxou.

 

PETITE SŒUR IGLOO

 

Fête surprise pour les 30 ans de mimi!!! Trop bien! La plupart des gens fêtent leur anniversaire avec tous leur amis, nous on invite surtout nos cousins et cousines. Évidemment, pour les autres personnes présentes c'est un peu difficile. En effet, nous sommes tous très proches et pour les autres ce n’est pas toujours facile de s'intégrer...

Quand on se retrouve, on retombe en enfance. Mimi nous a sorti 4 chapeaux et 2 perruques. Nous voilà comme des petits fous, à échanger les chapeaux et se prendre en photos. ahhh ça fait du bien.
Moi ma famille me ressource, j'oublie que je suis mal dans ma peau et je suis moi même à 100%.
Le plus vieux a 33 ans et le plus jeune 21 ans mais on ne voit pas vraiment la différence.

Tout le monde a une meilleure amie, moi je n’en ai jamais eu. A quoi ca sert? Moi j'ai ma cousine.
Nous avons un an de différence et on a toujours été ensemble. On est parti en colo ensemble, on a eu les mêmes amis, on a fait les bêtises ensemble, fumer notre première cigarette ensemble.
Je ne vois pas une journée sans lui envoyer au moins un texto. Pourtant plus d'une fois nous nous sommes disputées mais étant cousines nous nous sommes toujours retrouvées.

Encore en relisant mon journal intime, je me suis rappelée des relations avec mon cousin. Il a 4 ans de moins que moi et pourtant nous étions très proches.

Je ne devais pas être très évoluée car j'ai écris que j'avais passé la journée à faire des galipettes par terre avec mon cousin. J'avais quand même 14 ans!!

J'écrivais que j'avais le cafard quand il devait rentrer chez lui...

Ma famille c'est beaucoup plus important que des amis et j'espère que la même chose se passera pour la nouvelle génération!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :