extrait n°6 du livre des soeurs igloo

GRANDE SŒUR IGLOO

 

Je suis contente car mon papa et ma maman viennent me voir ce week-end !

Je vais les avoir rien que pour moi ! Je sais que c’est puéril comme réaction mais comme c’est bon d’être chouchouté comme à l’âge de ses cinq ans !

Je ne dis pas que mes parents sont dénués de défauts ! Je suis assez adulte pour le connaître et les accepter tels qu’ils sont (tu as vu Freud comme j’avance !)

Effectivement mon père est totalement incapable d’avoir une relation d’adulte à adulte avec moi. Il me parle des arcs en ciel quand la pluie se mélange au soleil, il me parle des flocons de neige qui sont certainement des petites fées qui viennent pour nous protéger ou des loups qui l’ont empêché de dormir cette nuit ! Je pense qu’il n’a pas encore assimilé le fait que j’ai trente ans et je ne pense pas qu’il l’acceptera un jour !

Ma mère semble atteinte du syndrome très rare de la rigolo mania ! A peu près tout semble digne d’une bonne rigolade ! (même pas drôle !). Et la question que je me pose régulièrement : mais suis-je de cette famille ? Pourquoi je ne rêve pas des petites fées moi ? Pourquoi je ne ris pas tout le temps moi ?

 

 

PETITE SŒUR IGLOO

 

Encore en train de rêvasser. Je viens de recevoir un mail de ma sœur et ça me fait rire.

 Contrairement à elle, je trouve que je ressemble beaucoup à mes parents.

 Comme ma mère, j’angoisse pour rien et j’ai un complexe d’infériorité.

Comme elle j’adore cancaner avec mes copines, j’aime que ma maison soit remplie d’enfant et qu’il y est toujours des invités. Et comme elle j’aime faire l’idiote et rigoler.

 Mon coté imaginatif vient sans aucun doute de mon père ; mais ça m’aide pas à murir.

Quand je traverse les rues je marche toujours sur les bandes blanches sinon les crocodiles vont me manger !!

Aux toilettes j’ai toujours peur qu’un serpent apparaisse dans la cuvette.

Il y a encore deux ans je m’amusais à raconter que j’avais une amie imaginaire prénommée margaux qui était arrivée chez moi sur un nuage sous une pluie de feux d’artifice.

Au travail, quand les photocopies disparaissaient j’expliquais à mes collègues qu’un lutin mangeur de papier nous les avait piquées.

 Je me demande qui est la plus névrosée entre ma sœur et moi ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :